vendredi 29 mai 2015

Une suite pour Fight Club

Bonne nouvelle! La maison d'édition Dark Horse a anoncé une nouvelle qui plaira a tous les fans de l'histoire saugrenue de Tyler.

La suite de l'histoire Fight Club sera publié sous forme de Comic Book en 10 numéros, le premier étant prévue au États-Unis ce mois-ci (mai 2015).

Cette suite ce déroulera alternativement dans le passé et le futur, 10 ans après les événements du premier volume. Le narrateur est désormais marié à Marla Singer et a un fils de 9 ans, prénommé Junior. La relation entre ce père et ce fils est aussi problématique que celle liant autrefois le narrateur et son patriarche. En parallèle de cette intrigue, l'auteur a promis de révéler les origines de Tyler Durden...

Intéressant non? 


Fight Club le jeux vidéo


Fight Club


Ça l'air cool non?

Qui sont les voix des personnages des SIMPSON qui nous font rire ?

Pour la plus part, on reconnaît les voix du doublage québécois des Simpson. Pour d'autre on n'est pas toujours certain. Vous pourrez dorénavant mettre un visage réel sur ces voix.

Homer Simpson ( et Abraham Simpson ) par Hubert Gagnon


Marge Simpson par Béatrice Picard



 Bart Simpson par Johanne Léveillé



Lisa Simpson par Lisette Dufour




M.Burns par Edgar Fruitier



Krusty Le Clown par Marc Labrèche




Chef Wiggum, Ned Flanders et Révérend Lovejoy par Bernard Fortin



Selma et Milhouse par Chantal Baril





Carl par Joel Legendre

lundi 18 mai 2015

L'invention de la Gum (Chewing-gum)

La première utilisation du chewing-gum remonte à la préhistoire. Les mayas avaient coutumes de mâcher de la sève et de la résine de conifères de façon à contrer leur appétit.

Le premier chewing-gum à être commercialisé a été conçue par Thomas Adams en 1872. Il fabriquait son mélange avec de la résine, du sapotier (de la chiclé) , et du sirop.

L'histoire remonte en 1855. Un général mexicain nommé Antonio Lopez de Santa Anna est bannis du pays par la révolution. Il se retrouve donc à New York avec 250 Kg de sève séchée de sapotier. Il compte alors en faire un substitut de caoutchouc mais son sapotier est en fait inutilisable à ce projet.
C'est vers 1860 que Thomas Adams apparaît dans l'histoire avec son idée d'utiliser le stock de ''chiclé'' de M.Antonio Lopez, pour en faire de la gomme à mâcher. En 1866, Thomas Adams fabrique une machine pour produire le chewing-gum. C'est ainsi que la première gomme à mâcher fût vendue.