vendredi 26 août 2011

Message d'une morte

La dernière fois que je suis sortis de chez moi remonte à quelques années.
À l'époque je venais d'avoir 16 ans...

J'avais bien pris soin de mettre mon jolie foulard pour protéger ma petite gorge senssible. Une fois mes bottes et ma tuque enfilés , j'étais prète à affronter le froid. Aussitot que j'ai verrouillé la porte de mon domicile , j'ai sentis les flocons de neiges fouetter le reste de mon visage. L'air froid que je conssomais me rafraichit jusque dans mes pencés. Je fis donc dos à ma maison pour enfin entamer ma balade nocturne.

C'était sombre, il n'y avait que les lampadaires pour diriger mes pas bruillants que la neige effacait aussitot derrière moi. Je me voyais respirer par l'intermédière de la brume que je provoquais. Je marchais sur la rue , gardant toujours la meme cadence. Je traversais quelques rues , de toute le trajet je n'ai apperçue qu'une seule voiture qui me dépassait à une vitesse folle . Vous savez ce que c'est , de jeunes adultes qui retournent chez eux , ivres après une viré au bar avec leur musique démodé.

J'arrivais à la hauteur d'un chemin de fer . Je m'arretais un moment et je décidais de le suivre vers la gauche. Quelques pas seulement ont été suffisants pour qu'ils me conduisent à un petit pont de bois sur le quel le chemin de fer se continuait. Je m'agripais ;a la rampe et je me penchais légèrement vers l'avant pour voir ce que ce pont évitait aux trains qui auraient à passer par là. C'étais une jolie rivière parsemée de morceaux de glaces géants recouverts de neiges.

Je restais là , sur ce vieu pont vert , à contempler le bas dans le silence le plus relaxant des silences ... Jusqu'à ce que le bruit qui ressemble à un gros morceaux de glace qui se détache du pont et qui se laisse éclater dans l'eau de la rivière à une vingtaine de mètre plus bas , me saisisse. Du moin , c'est ce que je croyais ...

Une secousse de vibrations sous mes pieds a rectifié mes pencés et sans que j'aye eue le temps de rien comprendre j'étais en chute libre. Je n'avais jamais passé d'un moment aussi relaxant à aussi terrifiant en si peu de temps. Mes pieds plongaient dans l'eau glaciale qui donnait la senssassion d'atterir dans une cuve d'aiguilles et mon visage se heurtait sur une brique de glace . Le pont s'était effondré sous moi. Je nageais avec mes membres endolories mais mes bottes ne me facilitaient pas la tache . J'étais parvenue à prendre une bouffé d'air quelques secondes à la surface , je battais l'eau avec mes jambes. Quand j'avais apperçue le borde de la rivière je tentais d'avancer avec mes bras , mais mon manteau me paralisait , les manches étais complètement gelées. Je m'apperçue que mon jolie avait subit le meme sort il m'étranglait. Je ne sais pas combien de temps il s'est passé mais mes jambes on cessé de fonctionner , j'étais tellement glacé!!

Je croix que c'est à ce moment là que tout s'est terminé , puisque mon corps et resté là alors que moi alors que moi je suis retourné à la maison. Plus personne ne me remarque  maintenant que je suis décédé , plus personne ne parle de moi aujourd'hui , mais je suis toujours là... Puisque je vous vois d'aussi près que je le souhaite.

xxx
À bientot




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires/Suggestions